Ventilation mécanique contrôlée

La ventilation mécanique contrôlée, pour un environnement sain.

La VMC constitue le meilleur moyen dans le renouvellement de l’air au sein d’un logement, d’une pièce à vivre. Composé d’une motorisation, ce système placé majoritairement dans les combles va entraîner l’air vicié via un ventilateur et ainsi garantir la circulation de celui-ci au travers un réseau de gaines. Air chaud et humide s’accumulent en hauteur, ainsi les bouches d’extraction d’air sont positionnées de façon à éliminer tout air contagieux et garantir un environnement sain.

La VMC pour vous et votre logement.

Indispensable au coeur d’une maison ou d’un appartement, renouveler l’air est primordiale à ses occupants. Éliminant humidité et infiltrations pouvant provoquer l’apparition de moisissures, la VMC apporte à nos corps de l’air renouvelé tout en limitant le risque d’allergie. Autres avantages, la VMC a pour objectif d’éliminer les odeurs accumulées au sein d’une pièce comme les effluves de tabac, de cuisine ou les composés organiques volatils. A savoir, la ventilation mécanisée contrôlée est obligatoire pour l’ensemble des biens immobiliers édifiés après 1982. En fonction de la surface de votre logement et votre mode de vie, la VMC est déclinable en plusieurs types. De la VMC à simple flux, à la VMC à gaz en passant par la VMC à double flux ou thermodynamique, l’équipe Durand sera vous conseiller sur la plus adaptée au sein de votre habitat.

Contactez un professionnel en Ariège

Faites appel à l’expertise et le savoir-faire de votre artisan Durand pour la pose de VMC et l’entretien afin de vérifier l’ensemble de l’installation et prévenir de tout endommagement.