Chauffage

Pour chauffer votre logement, il faut dans un premier temps sélectionner l’énergie et l’appareil de diffusion. Électricité, solaire ou chauffage à combustion, le choix se fait également sur les appareils : radiateur, chauffage au sol ou plafond chauffant.

A savoir, une installation par combustion nécessitera davantage de travaux qu’une intégration de chauffage électrique. Installation lourde, le chauffage par combustion s’anime autour d’une chaudière et un ensemble de canalisation afin de transmettre la chaleur à l’ensemble des pièces à vivre de votre logement.
Bien que son chantier relève du gros oeuvre, ce mode de chauffe dispose d’avantages implacable, il est fiable, efficace et est considéré comme une énergie renouvelable par son combustible qui n’est qu’autre que le bois.

Le chauffage électrique quant à lui se retrouve essentiellement dans le chauffage au sol et les radiateurs. Peu astreignant, cette solution est simple d’installation et ne nécessite qu’un raccord à une prise secteur sur le courant de l’habitation.
Les systèmes de chauffe à énergie renouvelable tels que la pompe à chaleur ou le solaire constituent une alternative au chauffage mais se caractérise comme une technologie complexe et cher à l’achat, qui toutefois se rentabilise dans le temps.
Demandez votre devis auprès de votre artisan spécialiste de la pose de chauffage par téléphone ou via le formulaire en ligne.